Honoraires de votre avocat à Paris 17e

Bien qu’il s’agisse d’un sujet plus que délicat, les honoraires de votre avocat, à Paris 17e, vous sont communiqués en toute transparence dès lors que cela est rendu possible. En effet, pour procéder à un calcul juste, la nature et la complexité de votre dossier doivent être analysées en priorité.

Dès lors, pour bénéficier d’informations personnalisées à ce propos, n’hésitez pas à vous rapprocher de Maître BERTOLOTTO.

Plusieurs types de rémunérations

Habituellement, les honoraires de votre avocat, à Paris 17e, prennent la forme forfaitaire à condition, cependant, que les prestations de Maître BERTOLOTTO soient prédéfinies et connues dès les débuts de la collaboration. C’est le cas, par exemple, lors de la création d’une société ou d’une association. A l’inverse, si l’issue de l’affaire est incertaine, votre avocat prévoira un honoraire de résultat additionnel, qui ne sera validé qu’en cas de succès.

Il est à noter, par ailleurs, que le tarif horaire est de 300 € HT. Celui-ci ne s’applique qu’à l’occasion d’une consultation unique.

La convention d’honoraires

Autre point qu’il est important d’aborder concernant les honoraires de votre avocat, à Paris 17e : la conclusion d’une convention d’honoraires. Il s’agit d’un document reflétant l’engagement de Maître BERTOLOTTO envers son client, ce qui comprend notamment les missions qui lui sont confiées, la rémunération exigée en retour et les montant des provisions prévues.

La signature de cet acte permet notamment d’éviter les mauvaises surprises, raison pour laquelle votre avocat n’omet aucun détail dans sa rédaction.

Contactez-moi

Consultez également

Réglez vos honoraires en ligne Payer facilement grâce à notre service de paiement sécurisé Je paie en ligne